Nous vous accueillons tous les jours avec plaisir sur un terrain de loisirs boisé et très accessible grâce à la rocade sud.

Le paintball est un jeu ou un sport apparu dans les années 1980 dans lequel les joueurs éliminent leurs adversaires en les touchant avec des billes de peinture lancées par des « lanceurs de paintball » (ou « marqueurs ») généralement actionnés par air comprimé ou par CO2.

Le but du jeu varie selon le scénario. Nos animateurs sauront vous en proposer plusieurs afin que chaque partie soit différente et vous procure de nouvelles sensations.

1 partie dure environ 20 min durant lesquelles les joueurs tenteront de na pas se faire « marquer » par un joueur de l’équipe adverse.

Cette activité fait partie des nouveaux loisirs, classée dans les « sports sensations ».

Elle ne présente aucun danger réel, seul le stress amené par la situation de jeu va vous procurer des sensations fortes.
C’est aussi la possibilité offerte à tous, petits, grands, rapides, lents, de trouver sa place sur le terrain, de mettre en œuvre ces notions de stratégies, de soutien, de tactiques et d’engagement physique qui donne à cette activité toute sa richesse.

C’est un sport collectif, codifié, accessible, mixte, stratégique et ludique.

Le paintball sportif, support pédagogique pour les jeunes, support de formation pour les entreprises peut servir des objectifs tels que :

 

Pour les jeunes

•       la formation à la citoyenneté (esprit d’équipe, entraide, soutien, solidarité, communication…)

•       la formation à l’autonomie (prise de décision, gestion du jeu et du matériel)

•       la formation à la sécurité (responsabiliser le joueur à l’arbitrage, garant du respect des règles du jeu et des consignes de sécurité sur le terrain et à l’extérieur)

Pour les entreprises 

•       Travail sur la notion de communication au sein d’une équipe,

•       Comment gérer et manager un collectif

•       Vivre des situations de stress intense et en maîtriser la gestion pour les autres et soi-même

•       Élaboration de stratégies et tactiques collectives.